Quels sont les types de contenu pour augmenter le trafic d’un site ?

Mettre en ligne un contenu pertinent et original aura pour conséquence une augmentation de la visibilité d’un site, donc le nombre de visiteurs et, par extension, celui de des clients potentiels de l’entreprise. Il est alors essentiel de publier des contenus  générateurs de visites et de trafic, mais lesquels ?

Publier des vidéos

La vidéo à l’avantage d’être, à lui seul, l’objet d’un article de blog. En effet, une bonne vidéo contribue à transmettre un message en étant concis et percutant. Il faut alors bien la concevoir pour qu’elle soit particulièrement persuasive. Il est possible de publier plusieurs sortes de vidéos sur un site web mais il est conseillé de bien étudier le script avant de faire le tournage de la vidéo. Une fois que la vidéo est réalisée, il faut la poster sur les grandes plateformes de partage comme YouTube ou Viméo. De ce fait, cela élargira les sources de trafic et augmentera votre visibilité dans les résultats de recherche. Pour bien faire passer le message de l’entreprise, une bonne vidéo doit durer moins de 3 minutes et moins d’une minute dans un cadre promotionnel. Il est alors important de bien choisir les mots et l’habillage visuel.

Mettre un point sur l’infographie

Il faut avant tout savoir qu’une infographie est une présentation de données statistiques ou d’informations dans un visuel graphique qui attire l’œil. Selon une étude faite par le site Slidershare.net, les infographies sont 4 fois mieux appréciées par les internautes que les présentations classiques, et 3 fois plus partagées sur les réseaux sociaux que les documents écrits. Elles peuvent générer plus de trafic. Pour avoir une bonne infographie, il est conseillé de faire appel à des professionnels qui seront en mesure de mettre vos données en valeur. Il faut savoir que le format infographie est connu pour être efficace pour communiquer les résultats d’une étude, des données statistiques, des comparatifs, … . Il y a également les gifographie qui utilisent des images de types GIF au lieu d’images statiques.

Prioriser les articles de type tutoriel

Ce genre d’article est celui qu’on retrouve le plus souvent sur les blogs, en particulier dans le domaine techniques où l’information donnée au lecteur doit être détaillée et accessible. Avec des titres formulés en questions commençant par « Comment ? », votre blog augmente sa visibilité dans les résultats de recherche puisque beaucoup d’internautes tapent des requêtes de cette manière sur Google.